Le programme de fidélité INTIMISSIMI (ci-après désigné le « Programme de Fidélité ») est un programme proposé par la société CALZEDONIA Finanziaria S.A. (ci-après désignée « la Société »), dont le siège social est à Luxembourg (1219), 17 rue Beaumont, enregistré dans le Luxembourg Trade and Companies sous le numéro B 133.789.

La Société propose aux clients des points de vente INTIMISSIMI participants au Programme de Fidélité et du site Internet www.intimissimi.com/myintimissimi ou des sites internet des pays spécifiés au sein de l’article 8 des présentes (ci-après les « Sites Internet ») qui souhaitent en bénéficier, des réductions, des services et des offres (ci-après désignés « les Avantages »).

Afin de pouvoir bénéficier de ces Avantages, le client doit nécessairement avoir adhéré au Programme de Fidélité et ainsi détenir une carte de fidélité (virtuelle ou physique) appelée « My Intimissimi » (qui signifie Ma carte Intimissimi - ci-après désignée la « Carte ») dont l’utilisation est soumise aux présentes conditions générales que le client doit lire attentivement s’il souhaite l’utiliser.

L'activation de la Carte, via les méthodes décrites au point 6 ci-dessous, implique l'acceptation des présentes conditions générales par le client.

La Société se réserve le droit, à tout moment, de modifier ces conditions générales, y compris partiellement. Les modifications apportées deviendront applicables 10 (dix) jours consécutifs après leur publication sur www.intimissimi.com/myintimissimi.

Pour le cas où le Client détenant la Carte (ci-après « l’Adhérent ») n’accepterait pas ces mises à jour, il aura la possibilité d’annuler son adhésion au Programme de Fidélité. Cette annulation pourra être effectuée à tout moment conformément aux présentes.
Cependant, l’utilisation de la Carte, après l’entrée en vigueur de ces modifications, emportera pleine et entière acceptation des conditions générales.

En tout état de cause, Calzedonia se réserve le droit de suspendre à tout moment ce Programme de Fidélité, temporairement ou de manière permanente, sans que l’Adhérent ne puisse s’y opposer (sous réserve des droits déjà détenus par le Client), en notifiant cette suspension sur son site internet www.intimissimi.com/myintimissimi et/ou dans les points de vente participant à l'initiative.

Les présentes conditions générales sont consultables à tout moment sur le site Internet www.intimissimi.com/myintimissimi et également en points de vente participant au Programme de Fidélité sur simple demande auprès du personnel de vente.

1. Emetteur de la carte

Calzedonia Finanziaria S.A., dont le siège social est à Luxembourg (1219), 17 rue Beaumont, registré dans le Luxembourg Trade and Companies registré sous le Numéro de tva : BE 0838 055 452.

2. Points de vente participants au programme de fidélité

Tous les points de vente du réseau INTIMISSIMI exploités sous forme de succursale ainsi que ceux exploités en franchise ou en location-gérance qui ont accepté de participer au Programme de Fidélité. La liste des points de vente qui participent au Programme de Fidélité est consultable sur le site Internet www.intimissimi.com/myintimissimi.

3. Territoire

Le Programme de Fidélité sera effectif en France métropolitaine (Corse incluse) en ce sens que :

  • Les Avantages liés aux points accumulés dans le cadre du Programme de Fidélité pourront être utilisés en France et à titre de prestation supplémentaire, l’Adhérent pourra bénéficier au moment de l’achat uniquement, sur les Sites Internet ou dans un point de vente participant situé dans un des pays listés au sein de l’article 8 des présentes, des Avantages associés à son statut pour l’achat en question.
  • Les Adhérents pourront cumuler des points à l’occasion des achats effectués en France, sur les Sites Internet et en points de vente situés dans les pays indiqués au sein de l’article 8 dans les conditions qui y sont spécifiées.

4. Typologie, dénomination, but de l’opération, durée

Le Programme de Fidélité est un programme visant à procurer des Avantages aux Adhérents, en fonction des achats qu’ils réalisent, en points de vente participants ou sur les Sites Internet Intimissimi des pays spécifiés au sein de l’article 8.

Il consiste en une collecte de points sur une Carte dénommée « My Intimissimi » et qui permet à son titulaire de bénéficier d’Avantages exclusifs.

La Carte peut être présentée dans tous les points de vente participant au Programme de Fidélité et utilisée sur le site www.intimissimi.com/myintimissimi ou les Sites Internet Intimissimi des pays spécifiés à l’article 8 de manière illimitée.

5. Eligibilité au programme de fidélité

Les Cartes du Programme de Fidélité sont réservées aux particuliers ayant plus de dix-huit (18) ans ayant une adresse postale en France métropolitaine (Corse incluse).

Il n’est possible de souscrire qu’à une seule Carte du Programme de Fidélité par personne (même nom, prénom(s), et adresse).
Si la Société constate qu’une même personne détient plusieurs Cartes, la Société se réserve la possibilité de rapatrier les données et Avantages de l’Adhérent au sein d’une seule et même Carte et de désactiver ou purger de leurs points et Avantages les Cartes superflues.

La Société se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de Fidélité, notamment en cas d’homonymie. Les Adhérents de moins de dix-huit (18) ans au Programme de Fidélité, reconnaissent adhérer le cas échéant avec l’autorisation de leurs parents, tuteur ou représentant légal audit Programme de Fidélité.

6. Conditions d’obtention de la carte

Le Programme de Fidélité donne droit à l’Adhérent à une Carte physique ou virtuelle. La Carte peut être obtenue en point de vente participant sous forme de carte physique ou en format dématérialisé sur le site internet www.intimissimi.com/myintimissimi.

Il est ensuite nécessaire d’activer la carte soit en ligne www.intimissimi.com/myintimissimi, soit directement en point de vente participant au Programme de fidélité avec l’assistance d’un conseiller de vente.

L’enregistrement au Programme de Fidélité nécessite la création d’un compte spécifique « My Intimissimi » qui permettra à l’Adhérent d’accéder à sa page personnelle sur le site de vente en ligne de la marque. Lors de l’enregistrement au Programme de Fidélité, l’Adhérent est invité à compléter ses informations personnelles sur le support d’adhésion. Le traitement de ces informations personnelles est réalisé conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.

L’adhésion au Programme de Fidélité ne peut être enregistrée dans le fichier informatique que si les renseignements communiqués au moment de l’adhésion sont complets, conformes au format demandé et exploitables. Il appartient à l’Adhérent de maintenir à jour les informations le concernant en procédant aux mises à jour sur le site internet www.intimissimi.com/myintimissimi. La Société ne peut en aucun cas être responsable en cas de non-réception d’une offre par l’Adhérent du fait d’informations obsolètes ou mal renseignées.

La Carte non encore activée remise à l’Adhérent pourra néanmoins être utilisée immédiatement pour un achat, mais les points correspondant à celui-ci ne seront crédités qu’au moment de l’activation de la Carte. La date d’inscription au Programme de Fidélité retenue sera la date la plus ancienne, entre celle du premier achat et la date d’activation de la Carte.

Les Cartes du Programme de Fidélité sont nominatives, personnelles et réservées aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Elles ne peuvent être cédées et ne sont en aucun cas des cartes de paiement. Il n’est pas possible d’activer de nouvelles Cartes si une Carte apparait comme étant encore valide.

En cas de perte ou de vol de sa Carte, l’Adhérent devra se rendre dans un point de vente participant au Programme de Fidélité pour demander le remplacement de sa Carte. L’identité de l’Adhérent sera alors vérifiée, la Carte volée ou perdue sera désactivée et l’Adhérent recevra immédiatement une nouvelle Carte qui lui permettra de récupérer les points éventuellement déjà cumulés et non encore utilisés.

L’Adhérent pourra demander son retrait du Programme de Fidélité à n’importe quel moment sur le site Internet www.intimissimi.com/myintimissimi ou en contactant le service client au 080022701.

7. Modalités de fonctionnement

La Carte permet à son titulaire d’accéder à trois statuts différents, en fonction du nombre de points accumulés : le statut Essentiel, le statut Supérieur ou le statut Privilège. Les Avantages dont l’Adhérent pourra bénéficier seront de plus en plus importants en fonction de son statut.

7.1 Statut Essentiel.

C’est le premier statut, obtenu dès l’activation de la Carte (si l’un des seuils spécifiés ci-dessous n’est pas déjà atteint au moment de l’activation). 50 points seront crédités automatiquement sur la Carte comme cadeau de bienvenue.
Dès l’atteinte du seuil de 1 000 points, l’Adhérent passera du statut Essentiel au statut Supérieur, sur lequel les points en sus nécessaires à l’obtention de ce nouveau statut seront immédiatement crédités.

Si l’Adhérent au statut Essentiel n’atteint pas le seuil de 1 000 points une fois écoulé le délai d’un an au statut Essentiel, il restera au statut Essentiel et son solde de points sera remis à zéro.

Si l’Adhérent au statut Essentiel atteint un solde de 3 000 points, avant d’avoir atteint le statut Supérieur, il passera directement au statut Privilège, sur lequel les points en sus nécessaires à l’obtention de ce nouveau statut seront immédiatement crédités.

7.2 Statut Supérieur.

L’Adhérent obtient automatiquement ce statut dès qu’il atteint le seuil de 1 000 points. L’Adhérent recevra alors une communication l’invitant à retirer la Carte qui correspond à son nouveau statut Supérieur, dans l’un des points de vente participant au Programme de Fidélité. Les points en sus nécessaires à l’obtention de ce nouveau statut seront immédiatement crédités sur la nouvelle Carte.
Le changement de statut interviendra indépendamment du retrait de la nouvelle Carte.
Dès l’atteinte du seuil de 2 000 points, l’Adhérent passera au statut Privilège, sur lequel les points en sus nécessaires à l’obtention de ce nouveau statut seront immédiatement crédités.
Ainsi, une fois dépassé le délai d’un an au statut Supérieur, l’Adhérent :

  • Qui aura cumulé de 1 000 à 1 999 points au cours de cette année au statut Supérieur, restera au statut Supérieur et son solde de points sera remis à zéro.
  • Si le nombre de points accumulés au cours de l’année au statut Supérieur est inférieur à 1 000, le solde de points sera remis à zéro et l’Adhérent repassera au statut Essentiel.

7.3 Statut Privilège

L’Adhérent obtient automatiquement ce statut dès qu’il atteint le seuil de 2 000 points quand il est au statut Supérieur et dès l’atteinte du seuil de 3 000 points quand il est au statut Essentiel.
L’Adhérent recevra alors une communication l’invitant à retirer la Carte qui correspond à son nouveau statut Privilège dans l’un des points de vente participant au Programme de Fidélité. Les points en sus nécessaires à l’obtention de ce nouveau statut seront immédiatement crédités sur la nouvelle Carte.
Le changement de statut interviendra indépendamment du retrait de la nouvelle Carte.

Une fois dépassé le délai d’un an au statut Privilège, l’Adhérent :

  • Qui aura cumulé au moins 2 000 points au cours de cette année au statut Privilège, restera au statut Privilège et son solde de points sera remis à zéro.
  • Si le nombre de points accumulés au cours de l’année au statut Privilège est inférieur à 2 000, le solde de points sera remis à zéro et l’Adhérent repassera au statut Supérieur.

Chaque changement de statut, ainsi que toute communication qui s’y rapporte ou relative aux Avantages associés au Programme de Fidélité, est strictement indispensable pour l’obtention des prestations qui y sont liées (par exemple, confirmations d’inscription/d’annulation, changement de statut, attribution des Avantages dédiés) et doit se comprendre comme étant strictement nécessaire au développement même du Programme de Fidélité. Aussi, par l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales, l’Adhérent donne son accord pour la réception de ce type spécifique de communications, qui seront transmises à l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement au Programme de Fidélité.

8. Cumul des points

Le Programme de Fidélité permet à son titulaire, lors de la présentation de sa Carte ou lors de son identification, de cumuler des points dans les points de vente participant au Programme de Fidélité en France ainsi que dans les pays listés ci-dessous et sur www.intimissimi.com/myintimissimi ou les Sites Internet Intimissimi des pays listés ci-après lors de chaque achat, une fois le paiement effectif réalisé.

Pour pouvoir cumuler les points, l’Adhérent doit s’identifier avant le paiement, en présentant sa Carte ou en indiquant en point de vente ses nom et prénom ou l’adresse e-mail utilisée pour l’activation de la Carte. Pour la vente en ligne, l’Adhérent devra avoir au préalable enregistré le numéro de sa Carte sur le site e-commerce.

La non-identification de l’Adhérent selon les modalités exposées ci-dessus ne permettra pas de cumuler des points, même postérieurement à l’achat.

Les points fidélité seront automatiquement cumulés sur la Carte activée. Le compteur de point est incrémenté de points suivant le barème figurant plus bas. La somme dépensée par achat sera, dans le cadre du calcul des points, arrondie à la somme ronde inférieure si celle-ci comprenait des décimales. Par exemple : 1,99 euro = 1 euro = 1 point.

Pour connaître son solde de points, l’Adhérent pourra consulter son compte sur le site internet www.intimissimi.com/myintimissimi, ou directement en point de vente participant au Programme de Fidélité, étant précisé que la mise à jour des compteurs en ligne ne s’opère pas en temps réel.

Les points seront comptabilisés quotidiennement et automatiquement par le système informatique : en cas d’incident technique, leur cumul pourra être réalisé sur une période plus longue, laquelle n’excèdera pas 15 jours francs.

L’émission de cartes cadeaux INTIMISSIMI donnera également lieu à un cumul de points fidélité lors de leur achat. Ainsi, les achats payés totalement et/ou partiellement avec la carte cadeau de l’Adhérent ne donneront lieu à aucun cumul de points pour la partie payée avec la carte cadeau en cas de paiement partiel avec celle-ci (puisque l’achat de la carte cadeau permet le cumul de points sur la Carte). De plus, en cas de demande de remboursement ou de l’exercice du droit de rétractation sur les Sites Internet le permettant, la Société se réserve la possibilité de déduire le montant des points crédités sur la Carte associée à l’achat du produit dont le remboursement est demandé.

Des campagnes de doublement de points pourront avoir lieu ponctuellement et donneront lieu à une communication préalable par tout moyen jugé adéquat par la Société.

La Carte ne constitue en aucun cas un moyen de paiement : les points accumulés ne pourront être cédés, convertis, ou échangés contre des avoirs, bons d’achats, de l’espèce ou des produits.

8.1 Cumul de points au Grand-Duché de Luxembourg

Au Grand-Duché de Luxembourg, chaque euro dépensé dans les points de vente participants au Programme de Fidélité et sur www.intimissimi.com/myintimissimi (hors frais de livraison) permettra de cumuler un point.

8.2 Cumul de points à l’INTERNATIONAL

L’Adhérent pourra cumuler des points lors de tout achat effectué sur les Sites Internet Intimissimi des pays listés ci-dessous (ci-après les « Sites Internet ») ou points de vente participants au Programme de Fidélité, situés dans l’un des pays listés ci-dessous et bénéficier ponctuellement des Avantages associés à son statut.

En cas de vente en ligne, l’Adhérent devra nécessairement disposer d’une adresse de livraison dans le pays dans lequel la commande en ligne est effectuée.

En revanche, les points cumulés à l’étranger ne permettront de bénéficier du statut associé et des Avantages que sous les termes et conditions applicables au Grand-Duché de Luxembourg.

Les points seront cumulés selon le barème ci-dessous et hors frais de livraison :

  • PAYS: AUSTRIA
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: BELGIUM
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL/ESSENTIEL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR/SUPÉRIEUR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE/PRIVILÈGE
  • PAYS: CZECH REPUBLIC
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 25 CZK = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: FRANCE
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIEL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPÉRIEUR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILÈGE
  • PAYS: GERMANY
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: VANTAGE
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: HONG KONG
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 10 HKD = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: HUNGARY
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 300 HUF = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: ITALY
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: JAPAN
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 100 YEN = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: SILVER
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: GOLD
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PLATINUM
  • PAYS: POLAND
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 4 PLN = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: PORTUGAL
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: SLOVAKIA
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: SPAIN
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: SWEDEN
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 10 SEK = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: SWITZERLAND
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 CHF = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL/ESSENTIEL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR/SUPÉRIEUR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE/PRIVILÈGE
  • PAYS: THE NETHERLANDS
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 € = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: UK
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 GBP = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE
  • PAYS: USA
  • VALEUR DU POINT EN MONNAIE LOCALE: 1 USD = 1 POINT
  • NIVEAU 1 – Nom du statut- Status Name: ESSENTIAL
  • NIVEAU 2 – Nom du statut - Status Name: SUPERIOR
  • NIVEAU 3 – Nom du statut - Status Name: PRIVILEGE

L’Adhérent qui détient la carte "My Intimissimi" et qui effectuera des achats sur les Sites Internet ou dans les points de vente participants des pays mentionnés ci-dessus, pourra profiter, exclusivement au moment de l'achat et à titre de prestation supplémentaire, des Avantages fournis par chaque pays et correspondant au Statut de l’Adhérent.

9. Avantages

L’Adhérent pourra bénéficier, en fonction de son statut, d’Avantages spécialement dédiés aux Adhérents du Programme de Fidélité. Ceux-ci feront l’objet d’une communication préalable sur tout support jugé utile par la Société.
Pour bénéficier des Avantages dédiés, l’Adhérent devra présenter sa Carte, ou donner notamment son nom, prénom et email et, dans le cadre d’un achat effectué en ligne, s’identifier.

Les Avantages, sauf communication contraire de la Société en ce sens, ne seront pas cumulables avec les soldes, ainsi que les offres et réductions en cours indépendantes du Programme de Fidélité. Les Avantages ne s’appliqueront, le cas échéant, que sur le plein tarif d’un article. De plus, les Avantages du Programme de Fidélité ne seront pas cumulables entre eux, sauf communication préalable contraire de la Société en ce sens.

En particulier, l’Adhérent bénéficiera notamment des Avantages suivants :

  • Dans le cadre du Statut Essentiel : frais de livraisons offerts, doublement des points fidélité crédités sur la Carte à l’occasion de l’anniversaire de l’Adhérent ;
  • Dans le cadre du statut Supérieur : frais de livraisons offerts, 10% de remises (hors produits soldés, bénéficiant de remises ou d’offres promotionnelles) sur le montant total de ses achats, 20% de réductions à l’occasion de l’anniversaire de l’Adhérent (hors produits soldés, bénéficiant de remises ou d’offres promotionnelles) ;
  • Dans le cadre du statut Privilège : frais de livraisons offerts, 20% de remises (hors produits soldés, bénéficiant de remises ou d’offres promotionnelles) lors de tout achat, 30% de réductions à l’occasion de l’anniversaire de l’Adhérent (hors produits soldés, bénéficiant de remises ou d’offres promotionnelles).

D’autres offres pourront potentiellement être adressées par la Société à l’Adhérent en fonction de son statut.

10. Suspension - désactivation - perte de points

La Société se réserve le droit de modifier, suspendre ou d’interrompre le Programme de Fidélité et les Avantages associés à tout moment, à sa discrétion. Les éventuelles modifications, suspensions ou interruptions du Programme de Fidélité seront communiquées par tout moyen jugé opportun par la Société et notamment sur le site www.intimissimi.com et dans les points de vente participants. Pour le cas où l’Adhérant n’accepterait pas les modifications, il aura la possibilité d’annuler son adhésion au Programme de Fidélité. Cette annulation pourra être effectuée à tout moment conformément aux présentes. L’Adhérent peut exercer les droits déjà détenus pendant une période de dix (10) jours suivant l’annulation ou suivant la décision de la Société d’interrompre le Programme de Fidélité.

Le Programme de Fidélité suppose en outre que l’Adhérent respecte les conditions générales et adopte un comportement loyal vis-à-vis de la Société. En conséquence, la Société se réserve la possibilité, sans préjudice des droits dont elle dispose conformément à la loi, de suspendre une Carte du Programme de Fidélité, éventuellement de désactiver de manière définitive une Carte du Programme de Fidélité et, le cas échéant, d’annuler les Avantages associés, en cas d’abus de l’Adhérent dans l’utilisation du Programme de Fidélité et/ou vis-à-vis de la Société. La Société opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé l’Adhérent, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que l’Adhérent ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

  • En cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de l’Adhérent en point de vente ou sur les site Internet ;
  • En cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de l’Adhérent en point de vente ou sur les site Internet ;
  • En cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du site Internet ou le fonctionnement du Programme de Fidélité ;
  • Plus généralement, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions générales.

Le Programme de Fidélité est un programme visant à procurer des Avantages aux clients fidèles d’INTIMISSIMI en fonction des achats qu’ils réalisent sur les Sites Internet ou dans les points de vente situés dans les pays spécifiés au sein de l’article 8 des présentes.

En conséquence si l’Adhérent ne réalise aucun achat avec sa Carte pendant une durée consécutive de deux années, la Société se réserve le droit de désactiver la Carte et le compte client de l’Adhérent. Les points cumulés seront alors perdus.

La Société est exonérée de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme de Fidélité. La Société fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à l’Adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points.

11. Données personnelles

Aux fins d’activation de la Carte, il est nécessaire de fournir certaines données personnelles.


Quel type de données personnelles sont-elles collectées ?

L’adhésion au Programme de Fidélité nécessite l’utilisation de vos données personnelles.

En particulier, nous avons besoin de traiter les données personnelles fournies au moment de l’enregistrement (certaines données doivent nécessairement être fournies et sont spécifiées comme telles lors de votre enregistrement, soit oralement, soit au moyen d’un astérisque, sans quoi il sera impossible de procéder à l’activation de la Carte) ainsi que les données relatives aux achats effectués sur le site www.intimissimi.com ou en point de vente participant au Programme de Fidélité. Ces données incluent notamment le type de produit et son montant. De plus, et sous réserve d’avoir obtenu le consentement de la personne concernée, la Société pourrait également utiliser les données librement fournies au moment de l’enregistrement au Programme de Fidélité.

Plus précisément, la Société pourrait collecter :

  • Les informations optionnelles demandées au moment de l’activation de la Carte dans le cadre d’une activation en point de vente, à savoir le nom, prénom, l’adresse, le code postal ainsi que le pays.
  • Les données liées à l’étude des interactions que vous avez avec la Société, par l’intermédiaire des mails, des newsletters, à travers nos sites internet et les éventuelles applications que la Société ou des tierces parties pourraient développer (merci de consulter le cas échéant les politiques de confidentialité qui s’y rapportent).
  • Les informations que vous pourriez partager via les réseaux sociaux auxquels vous souscrivez.

Pour quelles finalités la Société traite-t-elle des données personnelles ?

La Société peut traiter des données personnelles, notamment de manière électronique :

a) Pour la gestion de l’adhésion au Programme de Fidélité. Les données personnelles collectées pourront être utilisées pour la fourniture d’Avantages et plus généralement afin de répondre aux obligations contractuelles et légales de la société.

b) Pour vous fournir un service personnalisé dans tous nos points de vente où le programme de fidélité My Intimissimi est actif. Où que vous soyez, vous pouvez recevoir l'aide et les conseils de nos vendeurs avec des informations (par exemple pour la taille, la couleur ou le motif d'Intimissimi) sur les articles achetés au cours des 12 derniers mois dans n'importe quel point de vente Intimissimi ou même en ligne. Dans la mesure où Intimissimi est une marque mondiale, une telle utilisation de vos données, basée sur notre intérêt légitime, nous permet d’améliorer la qualité de nos services en point de vente et d’assurer un service cohérent à nos clients qui ont rejoint le programme de fidélité My Intimissimi dans tous nos magasins. Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas recevoir cette assistance, il suffit que vous demandiez, au moment de votre inscription ou même ultérieurement, que vos données ne soient pas utilisées à cette fin.

Avec le consentement de la personne concernée, la Société pourra également traiter des données personnelles pour les finalités suivantes :

c) Pour vous adresser, grâce aux coordonnées que vous aurez fournies, des newsletters ainsi que des informations relatives aux produits et services que la Société propose, ainsi que des enquêtes marketing. Par exemple, la Société pourrait adresser des mails, courriers postaux ou contacter les personnes concernées par téléopérateur.

d) Afin d’analyser les préférences des personnes concernées, la manière dont s’effectue l’interaction avec la Société et les préférences produits. En particulier, afin de mieux comprendre les gouts des clients et l’intérêt porté aux produits de la Société et aux communications adressées, la Société peut examiner – également à travers l’utilisation de systèmes automatisés -les informations fournies au moment de l’activation de la Carte, les achats effectués au cours des douze (12) derniers mois, les visites effectuées sur les Sites Internet, notamment suite à la réception de newsletters, l’utilisation des applications mobiles de la Société et l’intérêt porté aux réseaux sociaux de la Société. Pour obtenir plus d’informations sur les données que la Société peut recueillir lors de la navigation sur ses Sites Internet et/ou à travers l’utilisation des application mobiles de la Société, il est possible de consulter les politiques de confidentialité qui s’y rapportent. Enfin, la Société peut incrémenter des profils avec des information statistiques qui peuvent légalement être obtenues : par exemple en rapport du lieu de résidence ou les outils informatiques utilisés pour interagir avec la Société. En toute hypothèse, ces activités de profilage ont pour but de mieux personnaliser les services de la Société et n’auront aucune influence légale ou significative sur les personnes concernées.

L’Adhésion au Programme de Fidélité n’est en aucun cas conditionnée à la fourniture du consentement pour les traitements de données susmentionnées.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles ne sont en aucun cas conservées plus longtemps que le temps requis pour la gestion de votre adhésion au Programme de Fidélité. En toute hypothèse, les informations relatives à vos commandes et vos interactions avec la Société ne seront pas traitées au-delà de douze (12) mois à compter de la date où ces données sont collectées. Dans l’hypothèse où vous décideriez de vous désinscrire du Programme de Fidélité vos données personnelles seront supprimées dans les trois (3) mois suivants la désinscription.

A qui peuvent être communiquées vos données personnelles ?

Pour la gestion du Programme de Fidélité et à des fins organisationnelles, la Société pourra communiquer vos données personnelles à nos fournisseurs de services (notamment le service informatique) et aux sociétés qui gèrent les points de vente Intimissimi, présents dans les différents pays dans lesquels le Programme de Fidélité est proposé, qui agiront en tant que responsable de traitement. Une liste complète des sociétés sera accessible sur demande écrite aux contacts spécifiés ci-dessous.

Comment les transferts de données personnelles vers des pays non-membres de l’Union européenne sont effectués ?

Les données personnelles collectées peuvent être transférées vers des pays non membres de l’Union Européenne incluant des pays n’offrant pas, selon la Commission Européenne, des garanties suffisantes.

De tels transferts seront en toute hypothèse sujets à des garanties suffisantes pour la protection des données personnelles, et plus particulièrement, seront soumis aux clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne 2010/87/EC et 2004/915/CE.

Quels sont les droits que vous détenez sur vos données personnelles ?

Les personnes concernées disposent des droits d’accès, de rectification d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données, ainsi que du droit à la portabilité de vos données personnelles.

Droit des personnes concernées

Droit d’accès
La personne concernée a le droit d’obtenir du Responsable de traitement la confirmation que des données personnelles la concernant sont ou ne sont pas traitées, et lorsqu’elles le sont, d’accéder aux données en question et aux informations suivantes :
(a) La finalité du traitement ;
(b) Les catégories de données personnelles concernées ;
(c) Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires situés dans des pays tiers et le cas échéant les garanties adéquates mises en place pour effectuer de tels transferts ;
(d) Lorsque cela est possible, la durée pour laquelle les données personnelles sont conservées, et si cela n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ;
(e) L’existence du droit de demander la rectification ou l’effacement des données ou la limitation du traitement ou encore, le droit de s’opposer à un tel traitement de données ;
(f) Le droit d’effectuer un recours auprès d’une autorité de contrôle ;
(g) Lorsque les données personnelles n’ont pas été collectées directement auprès de la personne concernées, toute information pertinente quant à leur source ;
(h) L’existence d'une prise de décision automatisée, y compris un profilage, et, au moins en pareil cas, des informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l'importance et les conséquences possibles de ce traitement pour la personne concernée.

Droit de rectification
La personne concernée a le droit d’obtenir, sans délai injustifié, la rectification de toute données personnelles qui seraient incorrectes ou non mises à jour.

Droit à l’effacement
La personne concernée a le droit d’obtenir, sans délai injustifié, l’effacement de ses données personnelles pour les raisons suivantes :
(a) Les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
(b) La personne concernée retire le consentement sur lequel est fondé le traitement et il n'existe pas d'autre fondement juridique au traitement ;
(c) La personne concernée s’oppose au traitement de ses données et il n’y a pas de motifs légitimes impérieux qui justifieraient le traitement de ces données personnelles ;
(d) Les données personnelles ont été illégalement traitées ;
(e) Les données personnelles doivent être supprimées conformément à une obligation légale à laquelle le responsable de traitement est soumis.

Droit à la limitation du traitement
La personne concernée a le droit d’obtenir la limitation du traitement dans l’un des cas suivants :
(a) En cas de contestation sur l’exactitude des données à caractère personnel ;
(b) Le traitement de données personnelles est illicite et la personne concernée s’oppose à la suppression de ses données personnelles et demande à la place une restriction quant à l’utilisation de ces données uniquement ;
(c) Lorsque le responsable de traitement n’a plus besoin des données personnelles au regard des finalités pour lesquelles il les a récoltées mais que celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;
(d) Lorsque la personne concernée s'est opposée au traitement, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable de traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.

Droit d’opposition
La personne concernée dispose du droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles la concernant récoltées sur la base des intérêts légitimes du responsable de traitement (à moins que ce dernier ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice).
Lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de prospection, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à de telles fins de prospection, y compris au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.

Comment modifier ses préférences ou retirer son consentement ?

À tout moment, l’Adhérent a la possibilité de consulter, modifier ou supprimer son consentement en relation avec les finalités spécifiées au paragraphe correspondant au point (b) et (c) (y compris les prospections par e-mails).

Concernant les données personnelles enregistrées via le Site internet, les préférences peuvent être modifiées :

  • Par l’intermédiaire du compte en ligne, dans la section relative aux préférences ;
  • En contactant le service client au 0 805 102 178 ;
  • En contactant le Responsable de traitement ou le délégué à la protection des données.

Concernant les données personnelles enregistrées en points de vente :

  • En créant un compte sur le site et en y renseignant son numéro de Carte ;
  • En contactant le service client au 0 805 102 178 ;
  • En contactant le Responsable de traitement ou le délégué à la protection des données.

En toute hypothèse, en cas de difficulté, l’Adhérent pourra également joindre le service client qui peut être contacté au 0 805 102 178.

Qui sont les responsables de traitement ?

Le responsable du traitement aux fins de la lettre (a) est Calzedonia Finanziaria S.A. Aux fins des lettres (c) et (d), le responsable du traitement est Calzedonia S.p.A. Aux fins de la lettre (b), Calzedonia S.p.A et Calzedonia Finanziaria S.A. agiront conjointement.

Comment contacter Calzedonia SpA, le Délégué à la Protection des Données et Calzedonia France afin d’exercer ses droits ?

Il est possible d’exercer ses droits en écrivant au responsable de traitement et/ou au délégué à la protection des données personnelles à l’adresse suivante :



Calzedonia S.p.A.

Email: privacy@calzedonia.com

Siège social et administratif : Via Monte Baldo n. 20 - Dossobuono di Villafranca (VR) - Italy



Le responsable de la protection des données de Calzedonia S.p.A .:

Email: dpo@calzedonia.com

Calzedonia Finanziaria S.A.

Email: privacy@calzedonia.com

Siège social et administratif : 17 rue Beaumont, 1219 Luxembourg

Comment être informé des modifications relatives au traitement des données personnelles ?

La façon dont sont traitées les données personnelles peut être modifiée et mise à jour. Toute modification quant à la manière dont seraient traitées les données personnelles garantira, en toute hypothèse, une protection des droits dont disposent les personnes concernées. Dans l’hypothèse où une modification dans le traitement entrainerait une diminution quant aux droits et garanties dont disposent les personnes concernées au regard des présentes, avant que les nouvelles modalités de traitement ne soient mises en place, les personnes concernées seront informées par l’intermédiaire des coordonnées fournies et pourront en toute hypothèse se désinscrire du Programme de Fidélité, modifier leurs préférences et retirer leur consentement le cas échéant.

En toute hypothèse la Société invite les personnes concernées à prendre connaissance des modifications et mises à jour apportées aux présentes quant aux règles de confidentialité.

12. contact

Pour toute information relative au Programme de Fidélité, l’Adhérent peut consulter le site internet www.intimissimi.com/myintimissimi, téléphoner au service client au 0 805 102 178 ou se rapprocher d’un point de vente participant au Programme de Fidélité.

Visitez l’e-store de votre pays